DE  |  EN  |  FR  |  IT  |

Impasse avec exceptions

La modification de l’ordonnance fédérale sur la signalisation routière entrée en vigueur le 1er janvier 2016 apporte une nouveauté réjouissante pour les piétons et les cyclistes : le panneau « impasses avec exceptions » leur indique qu’ils peuvent poursuivre leur itinéraire. Mieux informés, ils peuvent ainsi éviter des détours inutiles. Mobilité piétonne Suisse, l’association des piétons, a initié ce changement il y a 15 ans et mené des projets pilotes dans plusieurs communes suisses sur mandat de l’OFROU.

Jusqu’alors, les exceptions devaient être indiquées au moyen de plaques complémentaires. La modification de l’ordonnance permet désormais une signalisation uniforme et facilement compréhensible. Mobilité piétonne Suisse encourage les communes à faire bénéficier sans tarder les piétons de cette nouveauté et vous propose une solution bon marché, nécessitant peu de ressources. Des autocollants résistants et faciles à appliquer ont fait leurs preuves ces dernières années dans les communes pilotes.

Notre Offre

Le complément de signalisation au moyen des autocollants que nous proposons convient aux panneaux de degré de réflectivité R1. Il ne convient pas aux panneaux fortement réfléchissants (degré R2 reconnaissable au motif nid d’abeille) ni aux panneaux recouverts d’une couche anti-graffiti.

Variante A: Envoi du nombre désiré d’autocollants

La livraison comprend le mode d’emploi ainsi qu’un pochoir qui aidera votre service à appliquer les symboles de façon rapide et précise.

  • prix par autocollant : 9,50 CHF + frais de port 10.– CHF

Variante B: Recensement des impasses et envoi du matériel

Mobilité piétonne Suisse recense toutes les impasses de votre commune, identifie celles que les piétons et les cyclistes peuvent emprunter et propose la signalisation appropriée. La liste de ces propositions vous est livrée avec le matériel.

  • pour les communes jusqu’à 5 000 habitants: forfait de 2 000.– CHF
  • pour les communes jusqu’à 10 000 habitants: forfait de 3 000.– CHF
  • pour les grandes communes: sur demande

Les communes membres bénéficient d’un rabais de 25 % sur les heures de travail pour la la variante B. Vous trouverez des informations relatives à l’adhésion ainsi que la liste des communes membres sur Communes membres.

Commande

Choisir l'offre :

Variante A Autocollant

Variante B Concept

Notre commune est membre de Mobilité piétonne Suisse.Notre commmune est intéressée à devenir membre. Merci de nous envoyer les informations d'adhésion.

Manuel