DE  |  EN  |  FR  |  IT  |

Mobilité piétonne Canton de Genève

Mobilité piétonne Canton de Genève, anciennement Union genevoise des piétons, est le groupe régional genevois de Mobilité piétonne, l’association suisse des piétons. Il a pour objectif d’améliorer qualitativement et quantitativement les infrastructures dédiées à la marche dans la ville et les communes du canton.

Mobilité piétonne Canton de Genève participe aux consultations publiques en matière d’urbanisme et de mobilité pour faire valoir l’intérêt des piétons et veille particulièrement au respect des lois régissant l’usage des trottoirs. Le groupe régional participe à la commission transport réunissant les associations du domaine. Elle est en contact régulier avec les autorités cantonales et communales, notamment sur le projet du CEVA.

Les communes de Chêne-Bourg, Carouge, Meyrin et Genève sont membres de Mobilité piétonne Suisse.

Actualités dans le Canton de Genève

30.11.2017 Atelier 60+ Plan-les-Ouates – PMR

Atelier d’alimentation, Maison du Marais, 36 chemin de Vers


15.11.2017 Atelier 60+ Plan-les-Ouattes

thumbnail of flyer mobilité piétonne (002)

Club des Blés d’Or, 4 chemin Pré-du-camp


13.09.2017 Stationnement des deux-roues sur le trottoir

thumbnail of 170912_Zweiradparkierung_f

Les villes suisses sont subitement conquises par le système de vélos en libre-service (VLS) O-bike. L’entreprise dont le siège se situe à Singapour a répandu plus d’un millier de cycles à Zurich. Le même scénario est sur le point de se dérouler dans nombre d’autres villes. L’O-Bike symbolise le début d’une nouvelle tendance que d’autres


01.10.2017 Afficher fièrement son mode de déplacement

Le Pont du Montblanc fermé au trafic dimanche 1 octobre aura marqué les esprits. L’événement a fait place à l’univers qui habite d’ordinaire discrètement nos déplacements à pied: Humour, Amour, Confort tant d’émotion que nous affichons pourtant en marchant. Décodage: Le dénominateur commun que constitue la marche pour chacune et chacun d’entre nous, comme la


01.09.2017 La cohabitation piétons – vélos dans les parcs

Les discussions avec les autorités et PRO VELO sur la fréquentation des parcs par les vélos ont abouti à une clarification de la situation. Même si Mobilite piétonne Genève regrette qu’il soit désormais permis d’emprunter certains itinéraires à vélo dans les parcs, au moins les règles sont claires. Reportage de la RTS (30.8.17)


Contact

Mobilité piétonne Genève
Monsieur Patrick Lacourt
Président
Case postale 45
1213 Onex

geneve(at)mobilitepietonne.ch

Comité

  • Patrick Lacourt (président)
  • Marco Ziegler (vice-président)