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Actuel

04.07.2017 Cas de croisement et largeur de chaussée

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La largeur de la chaussée dévolue aux véhicules détermine généralement ce qu’il «reste» comme place pour marcher au bord de la route. Dès lors, il est utile de savoir calculer quelle largeur on doit garantir pour le croisement des voitures et des camions, afin d’offrir autant d’espace que possible sur les trottoirs. Cette nouvelle fiche info illustrée indique les


04.07.2017 Interdire le casque audio n’accroît pas la sécurité

Prise de position concernant l’intervention visant à interdire les casques audio à pied et à vélo Interdire les casques audio aux modes non motorisés n’augmente pas la sécurité routière. Au contraire, cette proposition dissimule la vraie nature des problèmes de sécurité et reporte la responsabilité des individus constituants un danger sur ceux mis en danger.


29.09.2017 Journée Rue de l’Avenir «La Rue passe au vert»

29. septembre 2017 Villars-sur-Glâne Végétaliser la rue peut contribuer à apaiser la circulation, tout en apportant d’autres bénéfices: qualité de vie, appropriation, réduction des pics de chaleur, biodiversité, voire même de nourriture.


27.06.2017 Balade « Qu’il fait bon marcher à Lausanne! »

Avec d’autres partenaires, Mobilité piétonne Suisse invite cet automne les Lausannoises et Lausannois à trois balades animées par Floriane Nikles. Ces promenades d’une longueur de 2km, (environ 30 minutes de marche) s’achèvent toutes par un moment convivial.


22.06.2017 Pour des surfaces piétonnes au rythme du pas. Position au sujet des engins motorisés : trottinettes électriques, hoverboards et monowheels

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Mobilité piétonne Suisse, l’association des piétons, souhaite assurer le maintien d’espaces piétonniers réellement dédiés aux personnes à pied. L’usage des surfaces piétonnes, notamment les trottoirs, par des personnes recourant à des engins motorisés récemment arrivés sur le marché, met en danger la qualité et de la sécurité des trottoirs, des rives ou des places. Une grande