DE  |  EN  |  FR  |  IT  |

Actuel

01.12.2017 Remise du Flâneur d’Or 2017 le 1er décembre à Bienne

Faire connaître les bons exemples de réalisations attractives à pied fait partie des objectifs de Mobilité piétonne Suisse. Elle encourage, cantons, communes, bureaux et autres acteurs à promouvoir les déplacements à pied, en remettant tous les 3 ans un prix à un projet innovant.


25.10.2017 Chantiers : pour une signalisation piétonne plus claire

Actuellement, les possibilités à disposition pour signaler les déviations des piétons et cyclistes aux abords des chantiers sont insuffisantes. Souvent incomprises et non respectées par les usagers, la signalisation utilisée (ou son absence) incite les usagers à adopter des comportements inadéquats et les exposent à des risques accrus. Cette situation constitue donc un enjeu de sécurité routière.


13.09.2017 Stationnement des deux-roues sur le trottoir

thumbnail of 170912_Zweiradparkierung_f

Les villes suisses sont subitement conquises par le système de vélos en libre-service (VLS) O-bike. L’entreprise dont le siège se situe à Singapour a répandu plus d’un millier de cycles à Zurich. Le même scénario est sur le point de se dérouler dans nombre d’autres villes. L’O-Bike symbolise le début d’une nouvelle tendance que d’autres


01.10.2017 Afficher fièrement son mode de déplacement

Le Pont du Montblanc fermé au trafic dimanche 1 octobre aura marqué les esprits. L’événement a fait place à l’univers qui habite d’ordinaire discrètement nos déplacements à pied: Humour, Amour, Confort tant d’émotion que nous affichons pourtant en marchant. Décodage: Le dénominateur commun que constitue la marche pour chacune et chacun d’entre nous, comme la


08.09.2017 L’espace public, salon de la ville : Retour sur la journée 2017

Les espaces publics font partie intégrante du réseau piéton. Comparé aux fonctions des différentes pièces d’une maison, ils jouent le rôle de «salon» dans nos villes. Le bulletin 3/2017 de Rue de l’Avenir reprend une sélection de thèmes présentés lors de la journée d’étude 2017 de Mobilité piétonne Suisse.