DE  |  EN  |  FR  |  IT  |

Réseau international

Mobilité piétonne Suisse dispose d’un solide réseau international et prend régulièrement part à la conférence Walk21 ainsi qu’à d’autres événements important au plan international. L’association est active dans les trois organisations suivantes:

International Federation of Pedestrians (IFP)

Depuis 2005, Mobilité piétonne Suisse dirige le secrétariat de l’«International Federation of Pedestrians» (IFP). Cette organisation fondée en 1963 assure la mise en réseau de diverses organisations internationales de piétons. Leurs objectifs et thématiques sont les suivants: diminuer les accidents de la route; protéger les groupes les plus vulnérables que sont les enfants, les femmes et les personnes âgées; assurer une planification et une conception d’un habitat protégeant les piétons de la criminalité et du trafic avec un accès facilité à des transports publics efficaces et accessibles.

www.pedestrians-int.org

Federation of European Pedestrian Associations (FEPA)

Logo-fepaLa «Federation of European Pedestrian Associations FEPA», l’association faîtière des organisations piétonnes européennes est en construction. L’accréditation par l’Union Européenne est le principal objectif. Mobilité piétonne Suisse est représentée dans le comité directeur.

www.walk-europe.org

Conférences internationales Walk21

logo_walkDepuis 2000 a lieu chaque année une conférence internationale sur le thème de la mobilité piétonne.

Mobilité piétonne Suisse prend régulièrement part à ces rencontres et soulève des questions d’actualité.

www.walk21.com