Vos dons nous permettent d’intervenir lorsque des aménagements ou des planifications vont à l’encontre des intérêts des piétons. Ils financent également nos actions régionales pour promouvoir la marche et différents projets.
Les dons à notre organisation professionnelle peuvent être déduits dans les déclarations d’impôts. A cette fin vous recevrez une attestation de don en début d’année. Les conditions sont différentes d’un canton à l’autre.
Association d’intérêt public
Mobilité piétonne Suisse est une association d’intérêt public. Vous recevrez une attestation de dons et les dons peuvent être déduits de la déclaration d’impôts.
Bien des succès ne s’obtiennent que grâce à la confiance et au soutien de nombreuses personnes convaincues des bienfaits de la marche. Mais le chemin jusqu’à la ville marchable est encore long et semé d’embuches. Nos objectifs sont :
En prévoyant un leg ou un héritage en faveur de rues et chemins plus sûrs et attractifs à pied en Suisse, vous contribuez à sauver des vies et participez à créer un environnement sain et préservé pour les générations futures.
D’avance un grand merci de penser à considérer Mobilité piétonne Suisse dans votre testament. N’hésitez pas à nous contacter sans engagement pour toutes informations utiles. Nous traiterons vos questions et vos souhaits avec le plus grand respect et en toute discrétion.
Legs : En Suisse, les organisations d’utilité publique sont souvent exonérées du paiement de l’impôt sur les successions (contrairement aux personnes privées). Un legs à une telle organisation profite donc intégralement à cette organisation pour la réalisation de ses objectifs. Toutefois, les règles exactes peuvent varier d’un canton à l’autre. Informez-vous donc auprès des autorités de votre canton pour en savoir plus.
Mobilité piétonne Suisse est une association d’intérêt public. Les dons peuvent être déduits des impôts.
Association d’intérêt public
Mobilité piétonne Suisse est une association d’intérêt public. Vous recevrez une attestation de don et les dons peuvent être déduits de la déclaration d’impôts.